KIDDY SQUAT 2.0 À TÉTEGHEM :
Objectif deuxième quinzaine de janvier pour l’ouverture

Publié le 11/12/2014
BENJAMIN CORMIER - PHOTOS MARC DEMEURE

Lien de l'article - La Voix du Nord

Depuis 2008, les petits Dunkerquois et leurs parents connaissent bien l’aire de jeux couverte Kiddy Squat à Téteghem.

Courant janvier, l’adresse va changer (d’une centaine de mètres) pour un bâtiment près de trois fois plus grand. Réunion de chantier.

Difficile de ne pas le voir : le nouveau Kiddy Squat, la grande aire de jeux couverte, pousse à vitesse grand V à deux pas de son adresse actuelle, dans la zone du Chapeau-Rouge. Dominique Harlay, la propriétaire, espère que le nouveau bâtiment de 3 100 m2 pourra accueillir les familles « durant la seconde quinzaine de janvier. Je préfère rester prudente et ne pas donner une date précise. J’ai fait tout ce que je pouvais au niveau des démarches, maintenant nous sommes tributaires des éventuels aléas, comme les commissions de sécurité, etc. » Le chantier avance toutefois normalement : le bâtiment, voisin direct du garage Flour, est terminé. Les carrelages seront posés la semaine prochaine et à l’intérieur, les premières structures de jeux sont progressivement montées.

Au programme : plusieurs zones, délimitées par tranches d’âge (6 mois-2 ans, 2-4 ans, plus de 4 ans, etc.), avec l’impossibilité pour les tout-petits de rejoindre une autre zone sans que les parents ne les voient, et des espaces bien connus des enfants, comme les piscines à balles, les jeux de construction, les toboggans, les trampolines, etc. Parmi les nouveautés imaginées par Dominique Harlay, la présence de tablettes surélevées qui courront le long des jeux, avec des tabourets hauts « pour permettre aux parents de surveiller leurs bambins tout en sirotant une boisson ou en lisant un magazine ».

Dans cet immense espace, et c’est la principale nouveauté de ce Kiddy Squat nouvelle génération, les ados et les adultes trouveront de quoi assouvir leur âme d’enfant : « Si vous saviez le nombre de papas et de mamans que je surprends à utiliser les toboggans !, sourit Dominique Harlay. Dans le nouvel espace, ils pourront sans complexe escalader des tours, dévaler la piste de luge – qui culminent à 8 mètres – et se défouler dans « la boîte de Pandore », sorte de labyrinthe en filets tendus au-dessus du sol. « C’est modulable et complètement nouveau », assure la gérante, qui envisage de capter la clientèle des enterrements de vie de jeunes gens, des quadras fêtant leur anniversaire. Dans un second temps, la zone de jeux pourrait s’étendre à l’extérieur. « J’y pense, car nous avons largement la place pour de l’accrobranche, des structures gonflables »

«Nous restons ouverts»
Le nouveau bâtiment n’est pas encore achevé mais pas question pour autant de fermer l’actuelle adresse, 227, route du Chapeau-Rouge. « Ce n’est qu’un déménagement, précise la gérante. Nous allons aussi récupérer du matériel, ce qui veut dire que nous attendrons le dernier moment pour fermer avant d’ouvrir le nouveau bâtiment. »

Il pourrait y avoir, au maximum, un mercredi de fermé en janvier pour assurer la jonction.
Durant les vacances de Noël, Kiddy Squat reste ouvert tous les jours (sauf le jour de Noël et le jour de l’An), de 10 h à 20 h. www.kiddysquat.com

En bref
- 2008 : année d’ouverture de Kiddy Squat à Téteghem, sur 1 300 m2.
- 2015 : déménagement annoncé pour le parc d’activité des Cèdres, toute proche.
- Embauches : « On débutera avec trois temps-plein, précise Dominique Harlay. On pourra s’adapter ensuite selon l’activité. »
- Tarif : « Nous allons augmenter un peu les prix, sans doute, mais cela restera tout à fait raisonnable », promet la gérante, qui ajoute : « On garde notre système de tickets pour les comités d’entreprise, on fera aussi des prix spéciaux le jeudi ».